Le malade imaginaire
Jean-Philippe Daguerre
22 juillet 2024
Choisir Le malade imaginaire pour inaugurer La Confiserie n’est pas anodin pour Corinne et Patrick, fondateurs de ce lieu: passionnés de théâtre, c’est la pièce qu’ils ont vue ensemble lors de leur première rencontre. 40 ans plus tard, c’est avec cette pièce populaire qu’ils donnent vie au projet fou et généreux qu’est La Confiserie, le théâtre de plein air de Carpentras !
« Dans la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre, Argan apparaît en petit tyran capricieux, image de l'enfant roi dont tout le monde se joue. De plus, l'interprétation toujours juste des comédiens sait tirer partie des quiproquos et des situations burlesques. »
Telerama TTT
« Jean-Philippe Daguerre a choisi l'axe du rire, de la fête, pour le bonheur des enfants accompagnés des parents heureux de leur transmettre cette fine fleur du théâtre de Molière qui rime avec plaisir, détente, divertissement. Il s'agit vraiment d'un spectacle familial drôle et captivant »
Le Monde
« Les comédiens mènent l’intrigue à un train d’enfer, tous excellents, suscitant les rires d’un jeune public séduit et qui découvre là les classiques d’une bien belle manière [...] »
RegArt









